Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
13 novembre 2013

Végéburgers aux champignons

Remplacer la viande grasse par des céréales, un bon compromis pour absorber des protéïnes et faire attention à mon cholestérol...

nov 2013 024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 belles galettes ( 1 galette par personne par repas suffit amplement pour être rassasié):

500 grs de tofu

1 oignon

1 gousse d'ail

5 champignons de paris

1 oeuf

un peu de sel fin

2 c à s de farine de riz

100 grs de farine de blé

quelques feuilles de coriandre

Coupez l'oignon en tous petits bouts ou mixez le et faites le revenir dans une poêle anti adhésive avec un peu d'huile d'olive.

Ajoutez l'ail mixé, les champignons coupés en petits bouts.

Mettez les légumes cuits dans un saladier et ajoutez la farine de riz, l'oeuf et les assaisonnements.

Faites des boules et roulez les dans la farine de blé puis faites rissoler à la poêle.

J'ai servi avec une purée de potiron...

Vous pouvez changer les ingrédients principaux...par exemple, remplacer les champignons par des céréales ( sarrasin, millet ou autres) ou remplacer la farine de riz par du tofu ou de l'okara...bref, en cuisine, il existe un tas de possibilités...

A noter que j'ai fait le tofu maison donc il était plutôt soyeux que bien pris, il m'a donc fallu un peu plus de farine de riz que préconisé dans la recette pour que mes boulettes soient malléables!

 

Publicité
Commentaires
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité