Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
9 juillet 2012

CAL Granny scrap...

Je me suis inscrite récemment à un CAL Granny scrap!

Un projet en commun organisé par ctextiles :

76871833_p

http://funaig.canalblog.com/

Je n'ai jamais fait de granny...mais le crochet, je commence à y prendre goût...et surtout, ça correspond vraiment avec une envie de veste comme celle là:

76243531_p

http://almachita.canalblog.com/archives/2012/06/04/24394671.html

Le but de ce CAL Granny scrap: faire un granny par semaine pendant presqu'un an pour se motiver et le faire à la "cool" car beaucoup travaillent et n'ont pas le temps de se lancer dans un grand projet...et en faire ce qu'on veut! On n'a que l'embarras du choix!

Vu le nombre de granny qu'il faut semble t il pour cette veste, je pense que j'en ferai 2 par semaine...En principe je devrais y arriver...si Alma Chita met les explications sur son blog comme elle me l'a dit! LOL ça devrait se faire courant juillet et le CAL ne commence que début septembre donc pas de panique!

Si je mets aussi ce message , c'est pour une demande d'échange pour celles qui voudront bien...

Voilà, le but de ce projet est de ne faire qu'avec des restes de laines...

Moi, j'ai déjà mes laines reçues de mon concours ( rosée et marron)...autant que je m'en serve...et j'ai une pelote noire donnée par Annick qui ira très bien avec ces deux couleurs...

juillet 2012

Comme le modèle, je verrais bien le marron en couleur de fond pour le haut de la veste et le noir en bordure du corps et des manches...

Le rosée que j'ai, je le verrais bien pour faire quelques fleurs...

Si j'ai bien compté, la veste de Alma Chita compte environ 7 couleurs différentes pour les fleurs...J'ai déjà 1 couleur (le rosée), reste encore à trouver 6 autres couleurs...

Donc, si vous pensez avoir des pelotes qu'il vous reste suceptibles de convenir pour mes couleurs dont vous ne vous servez plus, je veux bien faire des échanges...

Je pense qu'une pelote de chaque couleurs suffirait...sachant que ce que j'ai s'utilise avec un crochet de 5 voire 5.5.

Dites moi et ce qui vous ferait plaisir en échange...

 

 

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai qu'elle fait envie cette veste, j'ai flashé dessus moi aussi, mais j'ai déjà pas mal de projets et d'encours à finir, oup's..
E
amuse-toi bien pour le CAL! la veste est plutôt pas mal, même si je changerais les couleurs si je la faisais (avec le fond en noir entre autres), mais il y a moyen d'avoir une veste bien colorée et vraiment unique! :)
S
whaou! une nouvelle aventure qui s'offre à toi. Alors belle aventure!!
C
En résume, eh bien oui faudrait que je trouve en 5... Peut etre que mes dernières achetées iront mais rien de sur...<br /> <br /> Faudrait que je trouve de quoi aller avec le rosée finalement...<br /> <br /> J étais partie pour faire le fond en marron et en noir... Si le fond était tout noir ou tout marron ou encore un violet fonce Ca m irait...<br /> <br /> Ensuite pour les fleurs, des couleurs colores qui iraient avec le fond... <br /> <br /> Je choisirai en fonction de ce que je trouverai...Le but étant quand meme de dépenser le moins possible car je ne suis pas sure de la réussir!!
A
en résumé, tu cherches:<br /> <br /> 1/ quelles couleurs?<br /> <br /> 2/ à crocheter en 5, c'est ça?<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, oui, effectivement, si tes laines ne sont pas de la même grosseur, ça va pas le faire... surtout que tes grannys sont tous identiques mais en panachant les couleurs...<br /> <br /> après le mieux, c'est peut-être de tester en version "échantillon" pour voir si tu obtiens de grannys de même taille...<br /> <br /> je ne suis pas experte en crochet, tu auras sûrment de bonnes conseillères...<br /> <br /> bon week-end!
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité