Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations
Mes petites créations
Derniers commentaires
Newsletter
13 juillet 2012

CAL Granny Scrap...suite...

C'est mal parti pour mon CAL Granny Scrap...

Je pensais pouvoir utiliser mes laines gagnées au concours et la grosse pelote de noire mais je vais avoir du mal à tout mélanger...

En effet, je viens de m'apercevoir que la rosée s'utilise avec un crochet 5/5.5, sur la marron, il n'y a pas d'indications mais la laine est beaucoup plus fine...et la noire, j'ai jeté l'étiquette mais la laine est aussi assez fine...

juillet 2012 022

Je ne vais donc pas pouvoir les utiliser ensemble...

Je me suis trouvé également ces deux coloris:( 3 de chaque) j'aime beaucoup et je trouve qu'elles iraient parfaitement avec mes trois autres couleurs...( 1 euro la pelote!!) mais là aussi problème: c'est avec du 4 qu'on crochète ce fil!!

juillet 2012 023

C'est mal barré pour ma veste!!!

J'ai discuté avec une mercière à midi pendant ma pause et elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je mélange les grosseurs de fil sinon ça ferait moche! elle m'a dit aussi que si je doublais les fines, ça n'irait pas non plus...

Les carrés de la veste se font avec du 5...donc je n'ai que la laine rosée qui va ...

J'ai jusqu'au 1er septembre pour trouver une solution ( sans trop dépenser) sinon je peux dire adieu à mon projet de veste pour le moment...

Publicité
Commentaires
E
oui, j'avais tenté de faire des petites choses en crochet avec des fils de tailles légèrement différentes... mais franchement, pour un vêtement, mieux vaut éviter!
C
Bonjour Maryse,<br /> <br /> Oui j'ai dit ça car personne autour de moi ne crochète et pour avancer, faut soit aller dans les livres, soit sur internet...je crochète depuis environ 1 an et c'est comme ça que j'avance tout doucement...<br /> <br /> Je viens de me commander un livre sur les granny...<br /> <br /> Avec ce CAL, on va pouvoir s'entraider et se motiver!! et on trouve plein de personnes sympa qui n'hésitent pas à partager, c'est génial!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Maryse et j'ai vue ton petit mot comme quoi toi aussi tu étais seule pour crocheter,et bien moi aussi:( et parfois c'est monotonne!!!<br /> <br /> j'ai mis ton lien sur mon FB peut etre pouvons nous devenir amies si tu le souhaite.<br /> <br /> Je te dis à bientot<br /> <br /> biz Maryse
C
Ah c'est pas bête ça!!! faire un tour de plus pour ajuster la taille!! ah oui mais les fleurs risquent d'être plus petites sur certains carrés...!!ça ne fera pas des carrés réguliers...<br /> <br /> bon, je vais suivre tes conseils et faire des essais!!<br /> <br /> merci Mamie Ben!!<br /> <br /> ps: ça veut dire quoi "br"??
M
Tu fais des essais test :<br /> <br /> Tu fais 1 petit carré ( de 5 cm)en br , dans chacun des coloris que tu as. En :<br /> <br /> *doublant les laines fines <br /> <br /> * crochetant en 4 ou 4,5<br /> <br /> Tu gardes les laines qui donnent des carrés de la même taille ... comme ça tu peux évaluer ce que tu as et ce qu' il te manque .<br /> <br /> Si tu descends le crochet à 4 , tes carrés (du CAL) seront plus petits, donc il faudra ajuster les tours si tu veux exactement la même taille<br /> <br /> Bises
Mes petites créations
Publicité
Archives
Publicité